Ah, que c’est bon les clichés ! Mais ce qui est encore meilleur, c’est quand des études scientifiques tentent de les vérifier !
Depuis toujours, le mythe dit que les femmes préfèrent les hommes possédant de grosses et coûteuses voitures. Eh bien, cela vient d’être prouvé par le Dr Dunn de l’University of Wales, à Cardiff. Ceci en présentant à des femmes âgées de 21 à 40 ans deux photos d’hommes : l’un assis à côté d’une Bentley Continental, l’autre à côté d’une Ford Fiesta. Résultat : la plupart ont trouvé le premier plus séduisant.
Vénalité?
Alors, vénales les femmes ? Non, nous dit le professeur. Ce n’est pas l’intérêt économique qui les attirent, mais l’intérêt « évolutionniste » et « reproductif ». La gent féminine est en effet à la recherche de l’homme le plus apte à procréer et à protéger leur famille. La grosse voiture, au-delà du signe extérieur de richesse, est en fait synonyme de sécurité pour elle et pour leur progéniture.
Vous me direz, rien de révolutionnaire là-dedans. D’autant plus que les détails concernant l’étude sont assez limités. Ce qui devient plus embêtant, c’est quand je tombe au même moment sur un article intitulé : « Automobile : les hommes ne préfèrent plus les grosses ». Avec la crise, les hommes choisissent désormais essentiellement leur véhicule en fonction de leur prix, et des économies de carburant qu’ils peuvent en attendre.
Donc les femmes aiment toujours les hommes avec d’imposantes voitures, et les hommes en ont de moins en moins… Peut-être seront-elles obligées d’adapter leurs intérêts « évolutionnistes » à la crise !
Et puis de toute façon, on sait tous que la seule chose qui compte, c'est la façon dont on s'en sert !
Source: The Telegraph
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération