En Angleterre, la spéculation sur les plaques d'immatriculation est tout à fait possible puisque certaines inscriptions sont vendues au plus offrant, ce qui donne lieu à quelques folies furieuses que le « monde d'en bas » a bien du mal à comprendre. Ainsi, lorsqu'en 2008, Afzal Kahn, patron de l'entreprise de « tuning » qui porte son nom, achète pour 440 625 £ la plaque 'F1', tout le monde est stupéfait de ce qui était alors un record pour une plaque d'immatriculation.

Mais voilà, 5 ans plus tard, le Daily Mail nous rapporte que ce dernier vient de refuser de vendre sa plaque préférée (il en a d'autres) pour la somme de 6 millions de £, soit à peu près 7 millions d'euros estimant qu'elle vaut bien plus ! Avec 7 millions d'euros, Afzal Khan pourrait s'acheter 4 ou 5 Veyron de plus, 75 Range Rover ou encore 600 Ford Fiesta mais tout le monde a bien compris que notre homme n'en a pas l'utilité à ce jour.
On notera qu'aux Emirats Arabes Unis qui disposent d'une règle identique, la plaque '1' a été vendue pour 7,25 millions de $ !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération