Les constructeurs ont pour habitude d'effectuer des rappels pour divers problèmes (de la simple panne électronique à l'incendie), mais dans ce cas présent, c'est une première. Chevrolet rappelle 4873 de ses Sonic (4296 pour les Etats-Unis et 577 pour le Canada), car il est possible qu'il manque une plaquette de frein sur une des roues avant. Il n'y a pas d'accidents à noter pour l'instant, mais Chevrolet précise qu'il y a des risques de «défaillance du système de freinage du à l'absence de cette plaquette». General Motors affirme que l'oubli, qui n'est pas anodin, a été découvert lors du contrôle de routine d'une Sonic de location.
Les autos, produites entre le 2 novembre et le 21 novembre 2011, seront rappelées à partir du 14 janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération