Vous vous souvenez certainement de la BMW Série 7 E65, une auto qui inaugurait alors la technique de dessin « flame surfacing » si cher à un homme, Chris Bangle. L'intéressé aura ainsi dirigé le design BMW pendant de nombreuses années et nous aura donné les séries E90/E60 et Z4, entre autres, non sans de vives contestations de la part des habitués de BMW. Chris Bangle a quitté BMW en 2009 et aujourd'hui, il dirige son propre studio indépendant de design.
Automotive News Europe a réussi à obtenir une interview de Chris Bangle, et le moins que l'on puisse dire est que l'Américain porte un œil critique sur le design actuel dans le monde automobile : « il y a un réel besoin de changement mais cela n'arrive pas. Même les concepts cars aujourd'hui anticipent les prochaines autos de production. Est-ce là de l'innovation ? ». Chris Bangle a par ailleurs confirmé avoir reçu plusieurs propositions de la part de constructeurs mais les a toutes rejetées. L'épisode « BMW » et les nombreuses critiques étaient-elles trop fortes pour lui ? Chris Bangle est resté très évasif dans sa réponse, affirmant qu'il y a un moment où « il faut tourner la page ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération