Citroën Berlingo restylé : des changements invisibles - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015

Citroën Berlingo restylé : des changements invisibles - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015

 

Second restylage pour le ludospace des chevrons en l'espace de 7 ans de carrière. Le faciès est loin d'être révolutionné par ce nouveau bouclier massif et ses optiques légèrement retravaillés. Ces derniers profitent de LED et sont repositionnés au-dessus des antibrouillards.  Deux nouvelles teintes extérieures, Gris Acier et Brun Moka font leur apparition au catalogue alors qu'à l'intérieur, il s'enrichit de nouveaux garnissages. Le principal attrait de ce restylage c'est l'arrivée d'une aide au stationnement avant, qui vient compléter l'aide au stationnement arrière, et la caméra de recul via le nouvel écran multimédia de 7 pouces qui intègre le Mirror Screen. A compter du mois de novembre, il sera doté de l'Active City Brake, système de freinage automatique à moins de 30 km/h. Le Berlingo reste un véhicule conçu pour la famille avec des rangements absolument partout et des volumes intéressants pour le chargement d'objets lourds et encombrants du style photographe ou cameraman. C'est la raison pour laquelle nous l'avons comme véhicule de fonction chez Caradisiac.


Citroën Berlingo restylé : des changements invisibles - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015

Le Berlingo est équipé de moteurs Diesel respectant les normes Euro6 avec un 1.6 BlueHDi disponible en 75 ch, 100 ch et 120 ch. Cela lui permet d'afficher une consommation oscillant entre 4,1 et 4,3 l/100 km, soit des émissions comprises entre 109 g/km et 113 g/km de CO2.

L'instant Caradisiac

Le Citroën Berlingo est l'alter-égo du Peugeot Partner qui lui aussi a droit à un restylage mais qui n'est curieusement pas présent sur le stand Peugeot. Le constructeur a-t-il souhaité garder un peu de mystère ou n'a-t-il tout simplement pas voulu voler la vedette à la 208 restylée ?