Les trentenaires et plus se souviennent avec nostalgie des séries spéciales Citroën Visa Chrono qui, avec leurs peintures de guerre Goldorakienne, ne laissaient que peu de doute sur la personnalité de leurs propriétaires. Si l'Axel a beaucoup fait de mal à l'image de la Visa, cette dernière a tout de même été synonyme de sportivité, de dynamisme et anticipait les futures GTi françaises dans ses nombreuses déclinaisons sportives. Sortie en 1982, la Chrono développait 93 cv et fit partie d'une lignée de Visa inspirées par la Mille Pistes qui était la version de course.
Citroën ressuscite l'appellation pour baptiser une C1 qui n'a pas grand chose à voir avec sa devancière mais qui entend proposer un style 'tonique' aux clients. C'est déjà ça. Certes, la tenue de route est de bonne facture mais le 3 cylindres 1 litre risque de laisser les amateurs de véritable sportivité un peu sur leur faim. Pour cela, peut être faudra t'il attendre que Sébastien Loeb s'occupe de la petite ?
En tout cas, la C1 est un succès pour Citroën avec 119.000 exemplaires vendus à travers le monde depuis Juin 2005. Cette Chrono est une série limitée à 800 exemplaires disponible en 3 ou 5 portes avec boite manuelle ou Sensodrive au choix.
Ajoutez la climatisation, le lecteur CD RDS, le compte tours touijours aussi smartien, des jantes alliage 14", des stickers pour le moins voyants, des coques de rétro blanches mais aussi quelques touches du même blanc à l'intérieur et vous avez une série spéciale qui vous permet d'économiser environ 260 euros sur le tarif des équipements en option.
C1 Chrono 3portes, 1.0i
- boîte de vitesses manuelle : 10 950 euros TTC
- boîte robotisée SensoDrive : 11 550 euros TTC
C1 Chrono 5 portes, 1.0i
- boîte de vitesses manuelle : 11 250 euros TTC
- boîte robotisée SensoDrive : 11 850 euros TTC
La C1 Chrono est disponible en Noir Caldera, Gris Carlinite, Bleu Damas, Bleu d'Argon, Rouge Scarlet et Jaune Râ. La peinture métallisée vernie est en option au prix de 320 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération