A partir d’aujourd’hui, Citroën commercialise un éthylotest électronique. La marque française se déclare bien décidée à soutenir les « efforts des pouvoirs publics dans la lutte contre l’alcool au volant ». L’éthylotest est proposé au prix promotionnel de 99 € durant les deux premiers mois suivant son lancement. Dans son communiqué, Citroën précise l’objectif de la commercialisation de cet appareil via son réseau : « amener chaque conducteur qui a consommé de l’alcool à s’interroger sur sa capacité à reprendre le volant ». L’éthylotest en question est un Pélimex 2000 (cf. photo), le seul modèle électronique homologué existant aujourd’hui sur le marché français. Il est garanti 2 ans.
Selon Citroën, cet éthylotest vient compléter la liste des équipements de sécurité qu’il propose déjà sur ces modèles. Notamment l’aide au franchissement involontaire de ligne (Afil).
Source : Citroën
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération