Ce nouveau modèle DS sera commercialisé d’ici la fin de l’année 2014. C’est évidemment le marché chinois qui en aura la primeur. Ultérieurement, il sera également écoulé sur d’autres marchés avides de ce type de véhicule.
Inspiré des lignes du concept Wild Rubis découvert il y a plusieurs mois, la DS 6WR est donc dépourvue de transmission intégrale mais pourvue d’un système « Grip Control » qui permet d’améliorer la motricité sur les surfaces difficiles, un système qui a déjà fait ses preuves et qui convient à la plupart des usages requis pour ce type de véhicule.
La DS 6WR mesure 4,55 m de long, 1,86 m de large et 1,61 m de haut. Elle repose sur un empattement de 2,73 m. Cette rivale des BMW X3 et autres Audi Q5, reçoit pour le moment deux moteurs : un e-THP de 160 ch ou un THP de 200 ch couplés à des boîtes de vitesses automatiques à six rapports.
Le style de la 6WR est caractéristique des nouvelles orientations prises par la marque DS. Ici, il est « posé » sur des jantes plutôt impressionnantes de 19 pouces. La face avant quant à elle fait immanquablement référence à la récente DS 5LS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération