Dacia et le sport auto, ce n'est pas une histoire fictive puisque l'on retrouve la marque roumaine associée à certaines disciplines comme le Trophée Andros. Sur la route, en revanche, point de Dacia sportive puisque la marque profite avant tout du succès des modèles d'accès et des versions attractives sur le plan financier. Mais cela pourrait vite changer puisque nous venons d'apprendre par Autocar que Renault travaillerait bien sur une Dacia sportive, en l'occurrence la Sandero.


Pour l'heure, il est impossible de connaître son nom (Sandero RS ?), mais une chose est sûre, le groupe Renault a franchi le cap. C'est Patrice Ratti, patron de Renault Sport, qui a annoncé lors du salon de Moscou qu'un « projet de Sandero sportive était déjà bien entamé ». En revanche, vous ne la verrez pas dans les concessions Dacia d'Europe puisque l'auto servira principalement à faire parler de Renault Sport dans les marchés émergents tels que la Russie ou le Brésil.


Côté motorisation, tout ce que l'on sait est que cette Sandero sport aura droit à une motorisation « qui n'est pas dans le catalogue de la Sandero actuellement ». En revanche, pas de grosse puissance en vue puisque Patrice Ratti annonce que l'auto est légère et qu'elle n'a pas besoin d'une grosse cavalerie. Affaire à suivre.