Deux modèles différents, deux marques différentes, mais un même constructeur : Chrysler, et les mêmes soucis pour les berlines Avenger et Sebring, qui partagent de nombreux composants. En ce moment ce ne sont pas moins de trois rappels qui sont en cours.
1/ Sur L'Avenger 2008 et les Sebring 2007 et 2008. Il peut y avoir un problème avec les capteurs de pression des pneu et les indications du TPM (système de contrôle de la pression), et une batterie qui se décharge. Cela peut entraîner une impossibilité de démarrage (on s'en douterait), mais également pendant la phase de décharge de la batterie, le dysfonctionnement des fonctions électriques et électroniques de la voiture (régulateur de vitesse en particulier).
En France, seules 31 véhicules sont concernés. Les concessionnaires procèdent sur ceux-ci au remplacement des connecteurs, et à la protection accrue de certaines parties du faisceau électrique. L'opération dure 1h30 environ. Et le code de l'opération est H07.
2/ Sur une série d'Avenger et Sebring, soit 180 véhicules en France. Un souci de câble de serrure de porte peut empêcher la porte de se verrouiller. Il faut poser des agrafes de maintien pour remédier au problème. L'opération dure 30 minutes, elle porte le code G33.
3/ Sur 630 de ces deux mêmes modèles, il existe un risque de contamination du connecteur de ventilateur moteur par du liquide de refroidissement. Cela peut créer un court-circuit. Le rappel consiste à poser une protection au niveau du faisceau électrique ainsi qu'à contrôler le connecteur du ventilateur et le remplacer si nécessaire. L'opération dure environ 1h20 et porte le code G39.
Si vous souhaitez avoir plus de précision, vous pouvez contacter votre concessionnaire le plus proche, qui pourra vous dire si votre véhicule est concerné par l'une ou l'autre de ces opérations. Liste et coordonnées des concessionnaires sur www.dodge.fr ou sur www.chrysler.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération