Cette semaine a été présentée la monoplace 2013 des GP3 Series. Equipée d’un moteur V6 de 400 ch (vu auparavant en WSR Formula 3.5), les GP3 sont toujours conçues, côté châssis, par l’italien Dallara. L’un des objectifs ayant prévalu pour la conception de cette nouvelle monoplace aura été de réduire l’écart de performances séparant une GP3 d’une GP2 tout en contenant les coûts. De premiers essais ont été réalisés au mois de juillet dernier. L’an prochain, trois voitures par équipe (neuf au total) seront acceptées, soit un maximum de 27 participants alignés sur les grilles de départ.


Autre nouveauté présentée cette semaine, la nouvelle Ford Falcon qui sera alignée par les écuries Ford dans le championnat australien V8 Supercars. L’an prochain, le V8 Supercars verra l’introduction d’une nouvelle réglementation et l’arrivée d’un nouveau constructeur, Nissan, qui rejoindra donc Ford et Holden (GM). Les organisateurs tablent toujours sur l’arrivée d’un quatrième constructeur.


Terminons par le DTM, avec BMW. Le constructeur de Munich va prochainement évaluer trois jeunes pilotes en vue de la saison 2013 : Fabio Leimer (actuellement pilote en GP2), Maxime Martin (actuellement en ADAC GT Masters) et Marco Wittman, ce dernier étant actuellement pilote de développement pour BMW.