Le nouveau coupé RC F avait déjà été présenté en première mondiale à l’occasion du premier grand rendez-vous automobile de l’année, à Détroit, début janvier. Mais la première européenne de la RC F est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce coupé sportif tout prêt à rivaliser avec une BMW M4.
Ce nouveau coupé RC F fait forte impression quand on l’approche. Les lignes sont tendues et musclées et ce bleu lui va à ravir. A l’occasion du salon de Genève, Lexus révèle la puissance exacte du V8 atmosphérique qui la propulse : 468 ch (pour un couple de 520 Nm). Jusqu’à présent le constructeur japonais s’était en effet borné à indiquer que le V8 développait « plus de 450 ch ». Les premières livraisons de cette RC F seront livrées au quatrième trimestre de l’année en cours à un tarif qui demeure pour le moment inconnu.

Notez aussi que la RC F évoque l’exclusive et rarissime LFA. Ainsi son aileron arrière actif s'extrait-il à 80 km/h et s'escamote de nouveau en dessous de 40 km/h, Selon la finition choisie, il est possible d'opter entre trois types de jantes alu de 19 pouces à 10 rayons.
L’instant Caradisiac : les allemandes peuvent trembler
Attention, Lexus ne plaisante plus. On a hâte de s’installer derrière le volant de cette RC F pour voir si, sur route ou sur piste, elle rivalise aussi avec les allemandes, à commencer par la nouvelle BMW M4. Seulement, contrairement à ces rivaux allemands, cette japonaise-là reste fidèle à une motorisation atmosphérique.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération