Le Scirocco n'a manifestement pas encore droit à la nouvelle plateforme allégée MQB qui fait les beaux jours des compactes du groupe VW, la case restyling était donc inévitable pour tenter de le faire exister encore sur un segment pas spécialement très dynamique.
Le style garde son attrait, le coup de crayon de départ étant plutôt réussi alors que sous le capot, on change les motorisations pour mettre à jour l'auto face aux écotaxes diverses et pour se conformer à la norme Euro 6. Les consommations en ressortent optimisées, en baisse de 19 %. Les motorisations essence bénéficie d’une petite augmentation de puissance avec des versions de 125 ch (+3 ch pour le 1.4 TSI), 180 ch et 220 ch (pour le 2.0 TSI). Le Scirocco R gagne 15 ch et atteint 280 ch, soit 10 de plus que le RCZ R avec lequel il est en concurrence. La version 1.4 TSI de 160 ch disparaît purement et simplement du catalogue. Les deux déclinaisons diesel du 2,0 litres TDI développent dorénavant 150 ch et 184 ch, soit respectivement dix et sept chevaux supplémentaires.
Esthétiquement, les boucliers, l’intérieur des projecteurs avant et des feux arrière ainsi que les jantes en 17, 18 ou 19 sont revus et à l’intérieur, l'habitacle d'ancienne génération évolue peu et seul un bloc de compteurs supplémentaire fait son apparition.
L'Instant Caradisiac
Je ne sais pas encore vraiment mais je sens que ça ne va pas être suffisant pour aller chercher le Peugeot RCZ R …. (sourires)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération