Au Mondial de Paris, il y a les nouveautés, et il y a les classiques. Mais ces derniers savent aussi se réinventer, la preuve avec la quatrième génération de Honda CR-V qui a fait le déplacement jusqu'à la capitale pour sa première européenne.
Alors que l'assemblage a commencé depuis début septembre au Royaume-Uni, la quatrième génération de Honda CR-V profite du Mondial de Paris pour organiser sa première rencontre avec le public européen. Les changements esthétiques sont visibles et permettent au véhicule de gagner en maturité.
A l'avant, la calandre est moins lisse et plus imposante et arbore toujours les trois barrettes horizontales. Le regard du CR-V gagne en profondeur et en dynamisme grâce à de nouveaux optiques logés plus profondément. La face arrière, de son côté, adopte des feux plus verticaux. A noter que de nouveaux boucliers avant et arrière font leur apparition et accueillent des feux diurnes à LED pour l'avant et des feux tridimensionnels à LED pour la proue.
Pour ce qui est de l'intérieur, Honda a cherché à le rendre plus pratique. Les principales commandes sont regroupées par fonction et divisées en deux zones : l'interface conducteur, derrière le volant, et l'interface information, au centre du poste de conduite.
Les dimensions évoluent peu. La seule différence majeure est que la voiture a été abaissée de 30 mm. Sous le capot, le client a le choix entre un bloc essence 2.0 i-VTEC de 155 chevaux et un Diesel 2.2 i-DTEC de 150 chevaux. Les deux blocs profitent de quelques améliorations puisque le Diesel, associé à la boîte manuelle, passe sous la barre des 150 grammes de CO2 par kilomètre.
En matière d'équipement, cette génération de CR-V se modernise et adopte un afficheur multifonction qui permet de gérer la navigation, les systèmes audio mais aussi le téléphone.
A l'heure actuelle, le constructeur ne donne pas d'information concernant les tarifs de son nouveau CR-V. Rendez-vous au mois de novembre, date de la commercialisation, pour en savoir plus !
L'instant Caradisiac : une version deux roues motrices dès 2013
Pour compléter son offre et être mieux armé face à la concurrence, incarnée entre autre par le Mazda MX-5, Honda proposera dès le mois de septembre 2013 une version deux roues motrices de son CR-V. Cette dernière sera animée par le 1.6 i-DTEC qui sera le premier moteur issue de la lignée Technologie Earth Dreams du constructeur à être commercialisé en Europe.
Ce bloc de nouvelle génération affiche un poids largement contenu qui, associé à un turbocompresseur compact, devrait offrir à la fois performances et économie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération