Un des derniers concepts marquants présenté par Cadillac (déjà à Pebble Beach en 2011) fut le cabriolet Ciel qui renvoyait aux grandes heures de la marque. Partant de cette base unanimement saluée, les designers de la marque de luxe de General Motors ont imaginé un coupé majestueux reprenant les codes stylistiques de Ciel.
Baptisé Elmiraj, ce coupé 4 places de grande taille abrite un V8 biturbo 4,5l de 500 ch et 678 Nm de couple (en fait le V6 420 ch de la CTS avec 2 cylindres de plus) mais surtout, on apprend que ce concept ne sort plus simplement de la tête des designers mais repose sur une base plus concrète actuellement en développement chez Cadillac en vue d'une future industrialisation.
Elmiraj mesure 5,20m de long, il est l'œuvre des équipes de Mark Adams, patron du style de Cadillac et Frank Saucedo, directeur du design avancé. Le style extérieur est dû à Niki Smart et l'intérieur au Français Gael Buzyn déjà superviseur de celui de Ciel.
L'instant Caradisiac : le désert
Malgré cet imposant concept car le stand Cadillac est désespérément vide. Peu de journalistes se pressent devant le véhicule déjà vu aux Etats-unis. Et ce n'est certainement pas la nouvelle CTS qui attire les foules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération