À côté de la Cactus, véritable concept digne de ce nom, Citroën a voulu vraisemblablement combler un vide en en proposant un second, la DS3 Cabrio Racing. Normalement, un concept car propose des solutions originales préfigurant une application future sur des modèles de série, des indices sur des orientations techniques ou stylistiques, mais on ne peut pas dire que la marque aux chevrons se soit bien foulée sur celui-ci.
En effet, prenez une DS3 Cabrio, offrez-lui la mécanique et les liaisons au sol d'une DS3 Racing, et vous obtenez une DS3 Cabrio Racing dont le manque d'originalité va jusqu'au nom. Déjà dévoilée au festival de Goodwood, elle n'a d'ailleurs droit au Salon de Francfort qu'à un coin sombre de la marque aux chevrons.
On notera toutefois que Citroën a voulu un petit peu épicer ce plat fade en lui offrant une peinture gris Moondark mat et texturé, quelques inserts en carbone et des touches de carmin disséminées ici et là depuis les étriers de frein jusqu'aux bandes verticales sous les rétroviseurs en passant par les coques des sièges. Originale certes, mais moins tapageuse qu'une simple DS3 Racing noire et orange de série. À l’intérieur, trois matières se côtoient : cuir pleine fleur Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara.
Évidemment, Citroën annonce qu'elle pourrait donner lieu à une commercialisation en série limitée dès l'année prochaine suivant l'accueil du public.
L'instant Caradisiac
La Citroën DS3 Cabrio Racing est un concept car facile à appréhender, ce qui n'est pas toujours le cas : ici, pas la peine de se gratter la tête pendant des heures sur ce qu'a voulu faire le constructeur, il s'agit d'une voiture sportive décapotable, le constructeur aux chevrons allant même jusqu'à laisser négligemment traîner un casque sur le siège passager. Il n'y a rien de mal à ça, bien au contraire. Dans ce cas, pourquoi diable avoir cru bon installer un siège bébé sur la banquette arrière ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération