Cette sculpture composée des pièces originales de la McLaren MP4/6 victorieuse du championnat du monde 1991 avec Ayrton Senna est l'œuvre de Jay Burridge. Ce dernier eut l'idée de transformer la monoplace en une reproduction échelle 1 d'un présentoir de pièces pour maquette que tous les modélistes en herbe connaissent.
C'est ce qui fait toute l'originalité de cette pièce unique réalisée en 1992 qui va être proposée aux enchères COYS du Nürburgring en Allemagne le 13 août prochain. La valeur de l'objet se situe entre 30 et 50,000 £ (entre 35 et 57,000 €) et les organisateurs pensent que la sortie du film documentaire sur Senna a remis le pilote brésilien sur le devant de la scène et que cela permettra de réaliser la vente.
Idéal pour égayer le couloir de l'entrée, non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération