En effet, cette étude de satisfaction menée tous les 5 ans cherche à déterminer quels sont les constructeurs européens présents en Australie qui satisfont le plus leurs clients. Les sondés sont des conducteurs de plus de 18 ans propriétaires d'une voiture de marque européenne, le sondage porte sur 2805 acheteurs ayant répondu entre mars 2010 et avril dernier.
Première constatation, le taux de satisfaction moyen a baissé de 2 points par rapport à 2006 pour s'établir à 90%. Le leader 2006, Audi, a vu son score baisser de 4 points tandis que dans le même temps celui de Renault augmentait d'1 point et celui de Volvo 2 points, ce qui leur permet de mener le classement 2011 avec un taux de satisfaction de 94%. Notez qu'avec Mercedes qui progresse de 1 point (93%), ils sont les seuls à améliorer leur score d'il y a 5 ans.
Toutes les autres enregistrent des baisses sensibles dont notamment Citroën qui dégringole littéralement puisque le taux passe de 92% à 82% ! C'est le plus gros gadin qui envoie la firme au double chevron en queue de peloton avec Saab. Peugeot de son côté perd un point à 92%.
Chez les allemands qui représentent les 2/3 des ventes australiennes de voitures européennes, Mercedes (93%) devance Audi (91%) et BMW (89%). L'Australie compte 14,9 millions de conducteurs dont 1 million au volant de voitures en provenance du Vieux Continent. Et pour ceux qui se posent la question, Renault vend en Australie une gamme composée de Megane (cabriolet et 5 portes), Fluence, Latitude et Koleos ainsi que les Clio et Megane Renault Sport.
via caradvice
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération