Le psychologue français Nicolas Guéguen a en effet décidé de se lancer dans une étude intéressante : observer le comportement des automobilistes face à une auto-stoppeuse pourvue de seins plus ou moins gros.
Les résultats sont conformes aux attentes : plus la poitrine de l'auto-stoppeuse est grosse, plus elle aura de chance de se faire prendre en stop par un conducteur masculin. Seulement 15 % des hommes au volant acceptent de ramasser une auto-stoppeuse avec un bonnet A, contre 18 % avec un bonnet B et 24 % avec un bonnet C.
A noter que la taille de la poitrine n'a pas d'influence sur la propension d'une conductrice féminine à s'arrêter pour prendre l'auto-stoppeuse et que d'une manière générale, les femmes prennent moins d'auto-stoppeuses que les hommes.
Serions-nous donc de meilleurs samaritains que les femmes ?
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération