Bientôt en piste sur ses terres, à l'occasion du quatrième Grand Prix de la saison, l'Espagnol redouble d'arrogance. Sa dernière cible : Michael Schumacher. En effet, Fernando Alonso ne s'est pas gêné pour faire quelques déclarations mal placées à l'encontre du septuple champion du monde et ce, alors même que ce dernier assistera à la course de Barcelone dimanche prochain.
Contrairement à Felipe Massa, le départ en retraite du Baron Rouge est plutôt apprécié par le pilote McLaren. « Il a été présent pendant 14 ou 15 ans dans la Formule 1 et personnellement, il ne me manque pas», a déclaré Alonso à propos du pilote allemand. Aidons le double champion du monde en titre à remettre ses pendules à l'heure : Schumi a été en F1 durant 16 ans.
Jaloux de ses 7 titres mondiaux, de ses 91 victoires et de ses 154 podiums peut-être ? « Ok, se battre contre lui n'était pas déplaisant mais maintenant il y a une importante bataille avec Massa, Räikkönen et Hamilton. »
Le reproche principal du pilote espagnol ? Une certaine lassitude... « Avec Michael, on en était arrivé à un point ou tout semblait monotone » conclut Alonso dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais.
La présence de Schumacher à Barcelone ne fait donc ni chaud ni froid à un Alonso brûlant d'envie de s'illustrer à domicile. « Après le fantastique début de saison, notre objectif est tout simplement de continuer à battre Ferrari et tous nos adversaires. Cela continuera en Espagne. S'il y a une course à gagner, c'est évidemment ce Grand Prix et ici, je me sens bien, il n'y a pas de pression. »
En tous cas, qu'il le veuille ou non, c'est sous l'œil expert du pilote Ferrari le plus apprécié de l'Histoire que Fernando Alonso roulera après-demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération