La California T a marqué un gros changement avec l'arrivée de la suralimentation, au même titre que la 488 GTB. Avec 560 ch, il est bien difficile de reprocher ce choix à Ferrari d'autant plus que les sensations semblent être toujours au rendez-vous et que le côté « pointu » d'un moteur atmosphérique a été conservé. La California T est donc une nouveauté marquante pour Ferrari mais elle fait aujourd'hui l'objet d'une actualité un peu particulière puisque Ferrari a lancé aux Etats-Unis une campagne de rappel pour les California T assemblées entre le 8 septembre et le 11 novembre dernier.


Le risque vient d'une durite basse pression de carburant qui serait mal montée sur la pompe à carburant. Le risque de fuite semble être important et si du sans-plomb venait à se propager dans le compartiment moteur, la probabilité d'incendie deviendrait alors très forte.


Le rappel concerne selon Ferrari 304 véhicules. Évidemment, comme d'habitude, les modèles européens sont très certainement eux aussi touchés.