Pour un coupé cabriolet, prendre l'eau même toit fermé, c'est gênant. Surtout pour celui qui a déboursé un peu plus de 25.000 euros pour se payer une tête dure qui a de l'ouverture d'esprit. Avoir les cheveux à l'air, c'est bien, mais on préfère généralement choisir le moment où l'on communie avec les éléments. Sinon, on se prend une barquette Hommel.
Tout ça pour dire que la Ford Focus CC a des soucis d'étanchéité. La production qui se fait chez Pininfarina a été stoppée le 31 mai dernier pour revoir carrément le process de construction de son CC et ne plus sortir de voitures perméables.
Pour l'instant Ford, qui ne brille pas souvent par l'ouverture d'esprit de son SAV, n'a pas officiellement lancé de rappel et doit certainement avoir la calculette à la main pour savoir combien cela va coûter. Pour ensuite statuer sur qui va payer les pots cassés ! Il faut espérer pour Pininfarina que le problème ne vienne pas de ces usines.
Il semble que la réparation soit assez longue à effectuer et vu la quantité de propriétaires qui se plaignent du problème sur les forums, cela risque d'être une opération pas vraiment indolore pour Ford.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération