Si c'est Sébastien Loeb qui a emporté la timbale des pilotes, c'est Ford qui a été sacré champion du monde des Rallyes 2006. Pour fêter l'évènement, Ford décline localement des éditions limitées WRC.
Nous avons eu l'étonnante version ST-WRC suisse qui arborait roues BBS en 19 pouces chaussées de Pirelli PZero (Ford WRC roule en Michelin !), suspensions raccourcies, appendices carroserie et stickers WRC vert fluo.
Nous avons eu la rebutante WRC-S...pagnole qui s'habillait d'une panoplie de ST et stickers WRC mais qui cachait un vilain 1.8l TDCi de 136 ch !
Voici la proposition autrichienne avec la Ford Focus ST WRC Edition qui apparaît comme la plus représentative du titre de Ford en Rallye. Tout du moins jusqu'à l'apparition espérée d'une mort-vivante, la version RS tant attendue.
Si elle recycle les autocollants et la livrée blanche de la version suisse, qu'elle dispose du même 5 cylindres turbo de 225 ch (0 à 100 km/h en 6.8s et 241 km/h en pointe), cette "ST WRC edition" s'habille d'un jogging un peu plus dynamique que la Ford du Léman.
Le bouclier avant reçoit des moustaches tout comme le bas de caisse latéral, le bouclier arrière est "à diffuseur" laissant apercevoir l'échappement chromé, les jantes sont désormais des OZ blanches en 20 pouces et le kit Eibach rabaisse l'auto de 15 mm.
A l'intérieur c'est une simple ST sur laquelle on colle une plaque d'alu gravé du grigri des pilotes Gronholm et Hirvonen.
Cette version sera limité à 50 exemplaires et coûtera 36.982 euros seulement en ...Autriche. Là bas, Ford pense qu'au moins 50 fanatiques achèteront cette WRC Edition 8.000 euros de plus que le prix catalogue d'une ST normale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération