Vous êtes passionnés par le karting, une discipline de sport automobile qui décoiffe, et par les technologies écolos ? Vous allez être ravis puisqu'il existe un kart à l'hydrogène ! Aux Pays-Bas, une équipe d'étudiants de l'Université technique de Delft (Technische Universiteit Delft ou TU Delft) baptisée "Greenchoice-Forze team" a élaboré un kart roulant à l'hydrogène pour la compétition internationale de karting appelée "Formula Zero Student Edition" (Zero pour aucune émission polluante !). Le 23 août 2008, à l'occasion du show City Racing à Rotterdam, se déroulera la première course au monde de voitures à l'hydrogène : cela sera donc le coup d'envoi de la Formula Zero Student Edition.
Ce kart vert est doté d'une pile à combustible (8 kW), de deux moteurs électriques, de supercondensateurs (30 kW) et de divers systèmes : la récupération de l’énergie libérée lors du freinage et une propulsion indépendante des roues pour mieux négocier les virages. Son poids est d'environ 220 kg. Son accélération ? Le 0-100 km/h en 6 secondes. Sa vitesse de pointe ? 110 km/h. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de l'Université (www.tudelft.nl) et sur celui de l'équipe (www.formulazero.tudelft.nl).
Voici une vidéo de présentation et des photos :







(Source : Technische Universiteit Delft, Ambassade de France aux Pays-Bas)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération