Pour exister économiquement, il faut vendre et pour vendre il faut proposer de la nouveauté. Et pour que la nouveauté ne coûte pas trop au constructeur, il lui faut piocher dans une banque d'organes existants. Ainsi, chez JLR ou Jaguar-Land Rover, on a décrété qu'il pouvait y avoir des passerelles entre les 2 marques. Jaguar va donc proposer d'ici quelques années un SUV qui aura été conçu grâce à l'expertise de la marque sœur Land Rover.

L'engin serait basé sur une plateforme d'Evoque et adopterait tous les standards de qualité de la marque pour pouvoir aller sereinement conquérir des parts de marché aux USA ou dans les pays émergents. Sur cette base, il y a fort à parier que des propositions plus ou moins réalistes vont pulluler et après une première illustration très caricaturale, celle d'AutoGuide et Jon Sibal apparaît nettement plus réaliste.


Jaguar a par ailleurs admis qu'elle ajouterait également à son catalogue un break XF et une berline sport d'entrée de gamme (type BMW Série 3). Un petit roadster est également prévu pour l'an prochain.