La marque italienne Alfa Romeo, aux dernières nouvelles, appartient toujours au groupe italien Fiat. Lequel a signé un protocole d’accord avec Mazda pour que la prochaine génération du roadster MX-5 du constructeur japonais serve de base à la production d’un prochain spider commercialisé par le constructeur Alfa Romeo. Cela à l’horizon 2015. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs de réapparition du nom Duetto, pour désigner, ce futur modèle, fassent irruption. Vous me l’accorderez, il y a pire… comme nom. Par exemple, ADAM (pardon : phénix).
Que vous dire d’autre, pour entretenir la flamme ? Par exemple que ce futur spider pourra se prévaloir de son propre style, de ses propres motorisations (on évoque notamment un 4 cylindres 1 750 TBI de 250 ch) et d’un poids très favorable garanti par les dessous de la future MX-5, ne dépassant la tonne que de peu.
Que demander de plus ? Dans de telles conditions favorables, le nom Duetto serait tout à son avantage.
Rappelons, au passage, que ce moteur sera également installé dans la future 4C de série même s’il devrait offrir davantage encore de puissance, peut-être même jusqu’à 300 ch !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération