Comme vous le savez , BMW a annoncé en 2005 qu'il travaillait sur une nouvelle famille de carrosserie monospace/sportvan/MPV codée en interne sous le nom RFK.
Ce projet n'a finalement rien à voir avec la future X6 puisqu'il donnera naissance au V5, aussi désormais appelé officieusement F5, qui se positionnerait en concurrent de la Mercedes Classe R... on parle d'une commercialisation mi-2009.
En dessous de cette future BMW V5/F5, suivra un an plus tard une V3/F3 extrapolée à partir de l'actuelle Série 3 dont elle reprendra également les motorisations et le comportement dynamique.
Question positionnement, cette V3/F3 sera à taille européenne à l'inverse de sa grande sœur plus à destination de l'Oncle Sam, puisqu'elle jouera dans le segment des monospaces compacts, et plus particulièrement au sommet de la gamme face à la Mercedes Classe B mais avec une orientation stylistique et technique beaucoup plus sportive.
Ainsi, après la Ford S-Max jugée ‘sportive' lors de sa présentation, la future BMW V3/F3 pourrait bien devenir le tout premier vrai monospace sportif... même si aucune déclinaison M n'était prévue, une non-adéquation avec l'image de la division Motorsport. D'ailleurs, le projet n'a toujours pas obtenu le feu vert de la Direction bavaroise.
Pour l'heure, nous n'avons que ce photomontage signé MotorTrend à nous mettre sous la dent, mais c'est déjà pas mal du tout pour un bon père de famille désirant accompagner ses enfants à l'école avec un petit L6 sous le capot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération