Oui, je sais, nous n'en sommes actuellement qu'à la 6eme génération de Corvette et logiquement la prochaine sera la C7. Mais la crise est passée par là et les grands projets planifiés pour ce modèle sont passés à la trappe en même temps que les ventes chutaient et que GM entrait en faillite. Heureusement, l'état US a permis à GM de survivre et la destinée de la Corvette va pouvoir reprendre son cours avec une génération de retard.
En effet, décision a été prise de ne considérer finalement la C7 que sous forme d'une évolution de la C6 et les grands travaux sont repoussés sur la C8 prévue pour 2016. La C7 transitoire de 2012 est déjà annoncée comme la dernière Corvette "old style".
La C8 sera révolutionnaire pour plusieurs choses. D'une part, elle aura mission de faire autre chose que de la figuration face aux reines du segment en Europe et pour cela, il a été établi qu'un nouveau design serait nécessaire pour se rapprocher des standards de la supercar européenne, comprenez un nez plongeant, un postérieur large et un moteur central arrière (et non plus avant) ! Accessoirement, cela aidera à obtenir une aérodynamique compatible avec la réduction de consommation qu'imposeront les normes de pollution. C'est d'ailleurs pour la même raison que la Corvette aura droit à un V6 biturbo qui ne devrait pas offrir moins de 440 ch.
Les illustrations de cette hypothétique C8 sont bien sûr inspirées du concept Stingray.
via autoweek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération