Les experts en illustrations virtuelles de futurs modèles ont à nouveau sévi. AutoExpress s'est penché sur le cas de la prochaine Lotus Esprit et publient ces 2 images de ce à quoi elle pourrait ressembler.
Maintenant que Lotus a terminé le développement et lancé l'Evora 2+2, elle va pouvoir reprendre le développement gelé de la nouvelle Esprit.
Cette future Esprit qui ressuscitera le nom d'un modèle qui a marqué l'histoire de Lotus entre 1976 et 2004 proposera, selon le magazine britannique un choix de 3 motorisations : V6 3.5l, V8 5.0l et V10 4.8l en provenance de Toyota dont le dernier sera partagé avec la prochaine Lexus LF-A. La gamme de puissance offrira(it) 300 ch, 414 ch et enfin 550 ch !
Ainsi équipée, AutoExpress lui prédit un avenir au milieu des plus rapides supercars de la planète.
Le châssis sera celui de l'Evora, allongé et élargi, et le design devrait être acéré pour rendre hommage à la création de Giorgetto Giugiaro en 1972. AutoExpress nous parle du plus bel intérieur vu sur une Lotus pour définir l'habitacle de cette rivale des Audi R8 5.2.
Les prix sont estimés entre 75.000 £ et 150.000£ tandis que la date de sortie est fixée à 2012. Ce délai, assez long, est rendu nécessaire pour la simple et bonne raison que ce seront les profits éventuels (et espérés) réalisés sur l'Evora qui financeront l'Esprit.
Si tout fonctionne comme prévu, Lotus produira alors près de 5000 voitures par an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération