On n'arrête pas le progrès. L'idée traîne depuis un moment dans les studios de R&D des constructeurs et c'est apparemment Opel qui va l'inaugurer dans une voiture de série, en l'occurrence son Insignia.
Ce système disponible en option sera capable de lire la signalisation placée au bord des routes. Son vocabulaire visuel devrait se limiter au déchiffrage des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement. Il sera aussi capable de vous avertir lorsque vous dépasserez la ligne délimitant la route que vous empruntez.
Ce "Front Camera System" lira les panneaux à 100m par temps clair et dès qu'un panneau sera déchiffré, sa signification sera affichée instantanément sur l'écran multifonction de l'auto. L'interdiction de doubler aura la priorité sur les limitations de vitesse, ce qui ne sera pas utile en France puisqu'on trouve de moins en moins de zones autorisées de dépassement et beaucoup plus de zones radarisées !
La caméra qui pourra prendre jusqu'à 30 images/secondes sera installée à l'arrière du rétroviseur central intérieur.
Ne restera plus qu'à connecter les données de la caméra avec le système ABS et le régulateur de vitesse et on pourra attaquer la DDE lorsqu'on se fera flasher !!
En aparté, je vous rajoute des photos de l'Opel Insignia présentée en avant-première dans certains pays de l'Est. Sa présentation officielle, c'est pour le mois prochain à Londres.
Future Opel Insignia : elle lira les panneaux de limitation de vitesse !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération