Voilà qui devrait plaire aux fans de tuning, de drift et de voitures japonaises tout court, puisqu'on parle d'un futur coupé compact et plus exactement d'une remplaçante de la Toyota AE86.
Question dimensions, il se dit que l'auto mesurerait 4 m de long pour 1.7 m de large et 1.35 m de haut, le tout pour un poids inférieur à 1 000 kg !
Sous le capot, ce ne serait pas un foudre de guerre mais un bloc 1.5l de 120 ch de la famille 2NZ-FE qui n'aurait aucun mal à mouvoir la tonne de l'auto... il se murmure également des blocs 1.8l et 2.0l ‘Valvetronic' plus puissants... inutile de préciser que l'auto serait une propulsion, gage de plaisir !
Enfin, avec un prix supposé de 1.5 millions de Yen grâce à l'emploi massif de pièces existantes, soit environ 12 300 $, l'auto serait on ne peut plus abordable puisque, après conversion, cela nous donne un tarif de 9 000 € !
Forcément, après lecture d'un pareil chiffre vous devez vous demander si je suis alcoolique ou si je me suis planté dans mon calcul... et bien non ! Du moins, ce qui est vrai ailleurs ne le sera pas chez nous... comprendre par là que l'auto devrait arriver en Europe aux alentours de 20 000 € ! Aïe !
Comme vous pouvez le voir sur ces illustrations photoshopées, l'auto pourrait aussi voir le jour en version berline et compacte puisque Toyota ne souhaiterait pas donner naissance à une vraie remplaçante de l'AE86, mais pourrait à l'inverse exploiter les segments en vogue actuellement... ce qui me fait penser que les coupés de 4 m manquent cruellement à l'heure actuelle !
Cette future Toyota AE86 arriverait en concessions nippones dès l'hiver 2008... et disons 1 an après chez nous.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération