Suite à l’annonce faite par l’ACO le 10 juin 2010 de la suppression de la catégorie LM GT1 pour les 24 Heures du Mans 2011, Matech Concepts a pris le taureau par les cornes et annonce déjà le lancement de la production d’une série limitée à dix exemplaires de Ford LMGT Matech. Ces voitures seront éligibles en Le Mans Series, American Le Mans Series, Asian Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans 2011.


Martin Bartek (président de Matech Concepts) : « Lorsque j’ai appris que 2010 serait la dernière année où les GT1 pourraient concourir aux 24 Heures du Mans, mon sang n’a fait qu’un tour car c’était la première année du grand retour des Ford GT au Mans ! Mais rapidement, j’ai pensé à autre chose… nous allions produire des Ford LM GT Matech conçues pour l’endurance et intégrant parfaitement tout ce que nous avons appris par nos succès en GT3 et GT1. Après avoir fait le point avec l’ACO et nos partenaires techniques, la configuration FIA GT1 actuelle de la Ford GT1 Matech s’est avérée être la plus adaptable à la nouvelle règlementation LMGT. Chaque composant a en effet été conçu et testé pour des courses de 24 heures afin d’être aussi compétitif que les GT traditionnelles. C’est une vraie joie pour moi de voir que la Ford GT poursuivra son histoire au Mans, là où tout a commencé ! »


La catégorie, déjà forte de nombreuses rivales, en gagne donc une nouvelle, et pas n’importe laquelle tant Matech a déjà montré son savoir-faire à partir de la Ford GT. Ce qui n’est pas pour déplaire à l’ACO…


Vincent Beaumesnil (directeur Sportif de l’ACO) : « C’est une fantastique nouvelle que Matech produise des Ford Le Mans GT. Avec la catégorie GT1 disparaissant des Le Mans Series, il était important que la catégorie GT Endurance voit son nombre d’inscrits augmenter, mais surtout, que les voitures soient variées. C’est donc une bonne nouvelle que Matech lance une configuration GT Endurance pour la Ford GT. Le mois dernier au Mans, beaucoup de personnes m’ont confié qu’il était merveilleux de voir à nouveau la Ford GT concourir sur ce circuit mythique, et je partage leur sentiment ! C’est une bonne nouvelle pour les Le Mans Series et pour les fans que la Ford GT continue ainsi son histoire. Bien joué Matech ! »