A l'heure des comptes de troisième trimestre, les groupes automobiles ont une idée plus précise des résultats qu'ils risquent d'atteindre pour l'année. Et le groupe VW se découvre un objectif qu'il ne pensait pas atteindre aussi vite : la Chine.
On savait déjà qu'Audi vendait plus en Chine qu'aux USA par exemple. L'Angleterre reste toutefois le premier marché étranger de la marque aux anneaux mais par contre, l'ensemble du groupe VW a trouvé son eldorado et il n'est pas US mais bien chinois.
Sur 9 mois, le groupe allemand a déjà vendu 684.786 voitures en Chine (+ Hong Kong), soit une augmentation substantielle de 30.2% !
Ce record repousse le curseur de prévision 2007 jusqu'au chiffre faramineux de 900.000 ventes sur l'année. Pendant que PSA piétine en Chine, d'autres cavalent ! VW vend en Chine grâce à 2 joint-ventures signées avec SAIC et FAW.

Dans le détail, la marque la marque VW a vendu sur les 3 premiers trimestres 594.270 voitures (+27.9%) dont 6.322 véhicules importés. Audi a écoulé 76.168 unités (+25.9%) dont 6.504 importées. Skoda a réalisé 14.094 ventes dont 208 autos en provenance de l'extérieur. L'an dernier, il n'en avait vendu au total que... 518 sur la même période.
En plus de cette augmentation des ventes, VW a repensé son process de fabrication pour augmenter sa marge bénéficiaire par véhicule ce qui augure de résultats financiers sans précédents.
VW China sera partenaire des jeux Olympiques 2008 de Pekin. Ca ne devrait pas faire baisser les scores.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération