Kia met en place des moyens importants pour la conduite autonome. Le lancement de sa branche Drive Wise en est la preuve. Ce programme dévoilé à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas mobilise une équipe d'ingénieurs pour développer les technologies d'assistance de demain.
La firme coréenne travaille actuellement sur les avancées nommées « Highway Autonomous Driving » et « Urban Autonomous Driving ». Comme les appellations l'indiquent, elles permettront prochainement aux clients de la marque asiatique de laisser des capteurs, des caméras et des algorithmes contrôler leur voiture sur l'autoroute et en ville.
D'autres aides sont prévues. Le système « Preceding Vehicle Following » analyse la voiture circulant devant dans le même sens pour suivre une trajectoire correcte avec une distance de sécurité adaptée même lorsque les bandes latérales au sol sont effacées. L' « Emergency Stop System » se synchronise quant à lui au « Driver Status Monitoring » pour définir si l'automobiliste regarde toujours la route avec attention. Dans le cas d'un coup de fatigue, le véhicule se dirigera seul en sécurité vers une zone d'arrêt. La technologie Traffic Jam Assist soulage le conducteur dans les embouteillages. Enfin, l' « Autonomous Valet Parking » permet à l'auto de déposer son propriétaire à un endroit, d'aller se garer sans lui puis de revenir le récupérer sur demande.
Tout ceci débarquera progressivement en série d'après le constructeur avant 2030. Kia espère présenter avant la même échéance sa voiture totalement autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération