Si je ne m’abuse, ce futur modèle de la gamme Audi, l’A5 Sportback, que nous avions aperçu bien cagoulé ici-même, avait causé quelques problèmes à mon ex-collègue Denis, depuis déjà trop longtemps disparu de News Auto. Audi n’avait guère apprécié qu’il parle de « coupé quatre portes » pour cette future A5 Sportback.
Prudent, retenant les leçons du passé, solidaire de mes collègues, même une fois qu’ils ont quitté la place, je ne vais pas me risquer à froisser Audi à nouveau, à mon tour. La future Audi A5 Sportback que nous apercevons à nouveau ici ne sera donc pas un coupé 4 portes. Impossible donc de la comparer avec une Mercedes CLS.
En fait, l’A5 Sportback, qui se dévoilera au prochain Salon de Francfort du mois de septembre, constituera une alternative à l’A4 à malle puisque, elle, offrira un hayon (comme sur une certaine BMW…).
Le récent V6 3.0 TFSI à compresseur équipera la version S5, qui se passera donc de V8. Comme sur la nouvelle S4, il développera 333 ch et pourra être associé à une boîte S tronic à double embrayage et sept rapports. Une version RS5 de 450 ch, à moteur V8 pour sa part, devrait également être proposée ultérieurement. Mais la Sportback adoptera aussi des motorisations plus raisonnables et accessibles (quatre cylindres et V6 essence et diesel).
Sources : Auto Bild et L’AM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération