Le projet final de Marc Kirsch, étudiant en design industriel de l'Université des Beaux-Arts de Braunschweig (Allemagne) ? L'élaboration d'un concept-car Volkswagen futuriste, visionnaire et électrique appelé Viseo. L'étudiant a ainsi travaillé avec les designers du constructeur allemand (studio de Wolfsburg) pour le faire naître. Sa source d'inspiration ? Les oeuvres de l’architecte et ingénieur espagnol Santiago Calatrava (Cité des Arts et des Sciences de Valence, complexe sportif des Jeux Olympiques d'Athènes...). Le coupé Volkswagen Viseo Concept (3 places) est équipé d'un moteur électrique. Marc Kirsch n'a pas communiqué d'autres informations techniques. Ses particularités ? Le toit vitré est ponctué de diodes électroluminescentes organiques (technologie OLED, Organic Light-Emitting Diode) et le coffre peut s'enlever pour servir de valise à roulettes ! Je vous laisse apprécier les photos !






Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération