Il faut croire que Peugeot surveille de près son best-seller la 207… Car le moindre hocquet provoque quasi-immédiatement une opération de mise à niveau. Une réactivité qu'il faut louer, plus que les soucis de jeunesse de la voiture…
Cette fois-ci, la cause de la campagne de rappel qui vient tout juste d'être lancée réside dans la gestion électronique (encore elle) du moteur 1.6 VTI 120ch, seulement lorsqu'il est couplé à une boîte automatique…
Il s'avère qu'il est possible que dans certaines situations, le système de gestion de la motorisation décide d'activer le mode de fonctionnement dégradé, avec à la clé des pertes de puissance et de couple, tandis que la vitesse chute. Or rien ne le justifie.
Ce sont donc 8 600 voitures dans le monde qui vont retourner en atelier pour voir leur boîtier de gestion moteur reprogrammé, dont 1 600 en France. Elles ont toutes été produites entre début 2006 (soit depuis le lancement) et le mois d'avril 2007.
Les propriétaires concernés reçoivent en ce moment même un courrier recommandé les encourageant à porter leur véhicule en concession pour mise à niveau.
Pour ceux qui aurait acquis leur 207 1.6 BVA d'occasion, et qui craignent de ne pas recevoir le courrier, ou pour ceux qui ont un doute sur le fait que leur auto soit concernée, il est possible d'en avoir le cœur net en contactant le service client de la marque au 0825 120 120. Ou bien en se rendant en concession muni de sa carte grise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération