Il existe plusieurs styles en matière de tuning, aucun ne se révélant être économique. Mais le pire d'entre eux est sans doute le style bling-bling.
Très en vogue auprès des rappeurs américains, il se fait sur la base d'énormes SUV tels que le Cadillac Escalade ou sur de puissantes berlines luxueuses, comme la Chrylser 300C.
Assez simpliste (tout étant relatif) dans le nombre d'accessoires, il se caractérise en général par une peinture unie, une abondance de chrome et des jantes d'un diamètre minimum de 22" et chromées, accueillant parfois un montage type "spinning wheels" qui est un élément monté sur roulements sur le moyeu de la jante, tournant de façon indépendante du reste de la roue.
Asanti est probablement la plus luxueuse des marques de jante. Proposant dans sa gamme des jantes dont le centre peut être recouvert de pierres précieuses, de bois, de cuir d'autruche ou d'alligator, on touche de près au grotesque.
Mais on le saisit à pleines mains quand on visite le stand d'Asanti au SEMA Show... Au milieu de ce dernier trône la jante la plus chère du monde, éblouissant la foule stupéfaite.
Cette jante forgée en trois parties est recouverte de plus de 12 000 diamants et de 800 saphirs, totalisant pas moins de 1100 carats de pierres précieuses.
Prix du jeu de 4 ? La bagatelle d'un million de dollars... Je n'ose pas imaginer la pression que l'on doit avoir lors d'un créneau le long d'un trottoir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération