Insipide la Toyota Aygo ? Voilà en tout cas un modèle unique développé par Toyota qui métamorphose la mini du constructeur japonais.
L’opération, me direz-vous, n’est pas nouvelle… Dans le genre, migration avec modification du bloc concomitant du bloc du compartiment avant de la voiture à son centre, on peut citer les Renault 5 Turbo et Turbo 2, la MG Rover Metro 6R4 ou, plus récemment, la Renault Sport Clio V6.
Cette Aygo pas comme les autres adopte un bloc 1,8 litre turbocompressé en son centre arrière. D’origine Toyota MR, il développe 197 ch. Logique, la métamorphose fait de cette Aygo pas comme les autres une propulsion. Pesant tout de même une tonne sur la balance, dotée d’appendices en tout genre, voyant ses voies élargies, les performances ne sont pas aussi explosives qu’on aurait pu les fantasmer. Le 0 à 100 km/h requiert un peu moins de six secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle atteindrait 204 km/h.
Selon les Anglais (toujours bien placés sur ce genre de coup), d’Autocar, la transformation aurait nécessité un investissement de 125000 euros de la part de Toyota qui n’aurait aucunement l’intention d’en produire même une petite série…
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération