La 370Z poursuit tranquillement sa carrière chez Nissan depuis 2009, mais cela n'empêche pas le constructeur japonais de penser à l'avenir avec la remplaçante de la « Fairlady Z ». Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette future sportive si ce n'est qu'elle abandonnera son V6, plus très politiquement correct, pour un quatre cylindres turbocompressé.


Andy Palmer, le responsable du développement chez Nissan, a en effet confirmé que la remplaçante de la 370Z serait « plus légère, plus compacte, mais tout aussi performante que la 370Z ». En attendant d'en savoir plus, Nissan présentera au prochain salon de Tokyo (dans un mois) un concept qui préfigurera le visage de la future Fairlady.


Il reste maintenant à savoir si cette future sportive saura faire oublier le très expressif V6 de son aînée. La tâche ne semble en tout cas pas aisée. Terminons en précisant que Nissan serait également en train de travailler sur une sportive moins puissante et plus accessible que la 370Z pour l'avenir. Une gamme complète de sportives s'annonce avec au sommet, la future GT-R.