
Les personnes à la recherche d'une auto rare, performante, séduisante et décalée vont pouvoir inscrire un nouveau modèle dans leur liste d'achats potentiels : la Cadillac CTS Wagon. Lorsqu'elle fut lancée en 2010, la version break de la berline CTS devait aider la marque à s'installer en Europe face aux Audi, BMW et Mercedes. General Motors avait plutôt bien travaillé le produit en proposant une auto séduisante à la tenue de route plus qu'honorable et plutôt bien équipée et finie.
Mais voilà, la réalité du marché se lit en nombre de ventes et pas en jugements de valeur et la CTS Wagon fut loin d'atteindre ses objectifs, notamment aux USA où les Américains délaissent de plus en plus les breaks. En conséquence, General Motors vient d'annoncer que la production allait cesser et qu'elle ne reprendrait pas. La prochaine génération de CTS débarque l'an prochain et aucun dérivé break n'est programmé, n'existeront plus que des berlines et des coupés. On se rappellera que la déclinaison sportive CTS-V Wagon était extraordinairement rapide et que la berline avait établi un record à son époque pour une auto à 4 portes sur le vieux Nürburgring. Bref, une auto collector en devenir.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération