La nouvelle Golf joue la continuité avec la sixième génération en ne chamboulant pas le design mais en apportant tout un tas d'innovation technologique et d'assistance inédites sur le segment. Mais si l'auto a séduit lors des essais presse, elle pourrait très bien se retrouver rapidement au centre d'un rappel massif, comme nous l'annoncent à l'instant nos confrères allemands d'Auto Bild.


Selon eux, le problème concernerait un très grand nombre de Golf, mais pas que. En effet, les cousines de la Golf comme l'A3 ou la Leon seraient touchées. La cause des fuites d'eau qui interviennent dans le plancher de l'habitacle, côté passager, serait apparemment la mauvaise installation de durites d’évacuation d'eau de la climatisation.


Pour l'instant, chez Volkswagen, on se défend d'évoquer un problème de masse, préférant annoncer que seuls quelques cas isolés ont été recensés. Chez Auto Bild, on ne dresse apparemment pas le même constat puisque selon les journalistes allemands, 300 000 véhicules du groupe allemand seraient concernés. Si vous êtes propriétaires de l'un d'eux et que vous avez le problème cité, vous feriez mieux d'alerter votre concession la plus proche.