Les prix des Volkswagen frappées du « R » peuvent être dissuasifs. Pour ceux qui veulent un peu plus de sportivité sans faire sauter la banque, la marque de Wolfsburg propose le pack R-Line. Aujourd’hui, deux modèles s'équipent : le coupé Volkswagen Scirocco restylé et le break Volkswagen Golf 7 SW.


La Volkswagen Golf 7 SW R-Line se dote d'un kit carrosserie comprenant des pare-chocs agressifs, des bas de caisse revus et une nouvelle calandre. Le kit contient aussi des antibrouillards, un aileron arrière et un diffuseur intégré.


L'intérieur passe aussi au bistouri : l'habitacle s'embourgeoise avec des sièges sport, un volant gainé de cuir, un pédalier aluminium, des finitions « piano black », des vitres arrière teintées, un pavillon de toit noir et des seuils de porte spécifiques. Pour couronner le tout, il est possible de signer pour le pack sport R-Line. Ce dernier s'attaque au ressenti derrière le cerceau grâce à des suspensions plus fermes et une direction plus progressive.


Du côté du Volkswagen Scirocco, le programme est quasi-identique. Les lignes sont dynamisées grâce à des boucliers différents, des bas de caisse aérodynamiques et un aileron arrière placé au sommet du hayon. Dans ce pack, les antibrouillards et la calandre revisitée sont accompagnés de jantes aluminium de 18 pouces.


Les propriétaires de Scirocco peuvent eux aussi viriliser l'habitacle. La firme allemande dote le kit R-Line intérieur d'un volant sport en cuir, de sièges en tissu/alcantara et d'un pavillon noir. Enfin, des touches de finition « piano black » et des revêtements imitation carbone accompagnent un pédalier aluminium et des seuils de porte R-line.


Via Volkswagen