Il est à peu près certain que ces 3 films qui se moquent au troisième degré des femmes au volant seraient qualifiés de sexistes et déplacés en France et que l'idée ne dépasserait probablement pas le stade du griffonnage dans le carnet de note de son auteur. Même en Belgique, ça grince un peu, je vous rassure, mais contrairement à chez nous, cela va jusqu'au bout du processus de fabrication et arrive sur la Toile.
En tous les cas, ces films s'appuient sur un choix marketing qui tend à cibler les femmes et qui a poussé les responsables de Renault Belgique à inventer les « women's option, des options que seules les femmes peuvent comprendre et dont seules, elles les femmes, peuvent rire. »
Notez qu'il existe encore une option à dévoiler sous forme de film, il s'agit de « l'option chaussures, facile pour conduire » qui sera forcément du même acabit. Bref, si vous n'avez pas trouvé ça intéressant, n'y revenez pas, ou bien, en attendant, repassez-vous « C'est arrivé près de vous ».
Voilà, les trois ovnis grinçants.Update : Comme vous avez pu le constater, les vidéos ont subitement disparu du compte You Tube de Renault Belux et n'apparaissent plus non plus sur la page des « women's options »!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération