Lexus propose la méchante version F, mais propose aussi une version hybride de son nouveau coupé, la RC. Elle aussi spectaculaire, elle associe un quatre cylindres 2.5 essence de 181 ch à un moteur électrique de 143 ch. À la clé, une puissance cumulée de 223 ch.
Moins médiatisée que le coupé « thermique » sur le stant Lexus, cette version hybride est, pour le moment et faute de diesel, la seule alternative originale pour défier les Audi A5 , BMW Série 4 et Mercedes Classe E coupés. La Lexus RC 300h proposera plus tard en parallèle un V6 essence atmosphérique de 306 ch, sous l'appellation RC 350. De son côté, la RC 300h recourt à la propulsion hybride de l'IS 300h. Le 4-cylindres essence 2.5 litres de 181 ch cumulant double injection, directe et indirecte, et double distribution variable, est associé à un moteur électrique de 143 ch. La puissance combinée s'établit à 223 ch. Les émissions de CO2 devraient avoisiner les 99 g/km. Cette version hybride vous octroiera un bonus de 3 300 €, inclu dans un prix de vente estimé à 40 000€.
L'instant Caradisiac : problème d'intérieur
Avec cette proposition, Lexus suppléé intelligemment l'absence de diesel dans sa gamme pour concurrencer les allemands. Dommage que le dessin de l'habitacle et son ergonomie soient si vieillots. Un remaniement des intérieur de la grande majorité de la gamme nippone serait bienvenu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération