A l'époque Mercedes sortait son dernier SL et faisait fureur avec son SLK. Lexus emboitait le pas avec un convertible à toit escamotable censé respirer le luxe et la sportivité.
A première vue, quand le SC 430 a été dévoilé, tout le monde a dit "Oui et alors, où est l'engin promis?"
Bref , le design mou du SC430 vous liquéfie l'ardeur artistique et vous fait tomber la fièvre acheteuse. En Europe, lorsque l'on en croise un, c'est souvent que l'on entend :
Qu'est ce c'est ?
Un SC.
C'est un SC ?
Un Lexus SC
Alex eut cessé quoi ?
Laisse tomber.
L'SC tombé ? Pourquoi ?
pan ...
Mis à part ça, les autos au design convenu et à la plastique "mollinsipide" ont souvent du succès Outre Atlantique et la réputation de qualité d'un constructeur comme Toyota fait le reste.
Bref, Toyota qui patronne le concours d'élégance de Peeble Beach ou vous verrez les 2 dernières réalisations de Pininfarina (Ferrari P4/5 et 'K'), a décidé de créer une série spéciale commémorative de l'évènement. Voici donc la SC 430 Pebble Beach Limited Edition. Limitée à 400 exactement.
Au programme, peinture pétante Starfire Pearl qui fait écho au bois d'érable noir de geai associé à un cuir profond teinté d'un tout aussi profond Pimento Red , le tout réhaussé dans son jus par un savoureux cocktail de jantes (4) G-Spider de 18 pouces.
A peine arrivés sur la plage, vous pourrez humer l'écume roulante sur le sable chaud en moins de 25 secondes, le temps que la toiture vienne se cacher dans la remise. Bien sur si vous aviez ouvert la porte, c'eut été plus rapide mais n'oubliez pas qu'il est horriblement difficile de se débarrasser du sable fin dans de la moquette épaisse !
La cavalerie se compose de 288 ch bien cachés dans un V8 4.3l VVT-i. Le 0 à 96 km/h s'offre en 5.8s et la vitesse de défrisage ne sera pas atteinte puisque l'électronique se charge de limiter celle-ci à 240 km/h, soit juste assez pour vous faire griller par un SL d'origine ...
La Peeble Beach recoit comme toutes les SC 2007, des airbags de genou. Je vous passe la série d'acronymes électroniques qui font que même si vous êtes astigmate manchot et épileptique, vous ne devriez pas vous vautrer à la première crise.
Must du must, la sono (pour ça ils sont forts les américains) est étudiée chez Mark Levinsonâ qui s'est craché dans les gants pour réaliser un chouette montage dont je ne comprends absolument rien. A part que le son s'ajuste au bruit ambiant.
La Peeble Beach sera dispo en Septembre. Si vous en voyez une en Europe appelez nous .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération