Cette histoire se passe à Boston aux États-Unis. Un conducteur pressé, ne trouvant pas de place, décide de stationner sa BMW devant une borne d’incendie. Mauvaise idée…
Peu de temps après, un incendie se déclare à proximité. Les pompiers arrivent sur les lieux pour intervenir. Ne pouvant pas relier leur camion à la borne en raison de la voiture, ils réagissent au quart de tour et prendre une décision radicale : aller au plus court. En clair, cela signifie qu’ils n’ont pas cherché à se compliquer la vie et ont tout simplement traversé la voiture avec la lance à incendie. Résultat, deux vitres cassées, des dépenses pour le propriétaire de la Série 3 coupé mais l’incendie a été résorbé sans faire de victime. Pour justifier cet acte étonnant Steve Mac Donald, porte-parole des pompiers de Boston a indiqué au journal The Boston Globe : « C'est vraiment une situation grave, et l'approvisionnement en eau est un élément vital. Le camion peut transporter 750 gallons d'eau… qui pourraient avoir disparu en seulement deux minutes. Avec le nombre d'alertes, chaque borne est importante ". Il a ajouté que se garer devant les bornes d'incendie, "c'est comme se garer sur les places handicapées, c'est juste quelque chose qu'il ne faut pas faire ».
Même si la forme peut être critiquée, difficile d’attaquer le fond.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération