Sur le Ring' de Nardo, les plus gros tuners allemands se sont affrontés pour une couronne certes futile mais ô combien valorisante en terme d'image: la plus grosse v-max.
La couronne GPL est revenue à la BMW Schnitzer GP3 10 et nous avons découvert la Mercedes SL Nardo 3 de Lorinser qui a concouru et réalisé un bon 325 km/h.
Brabus nous fait savoir aujourd'hui que sa Maybach 57 équipée du V12 déjà encapsulé dans son explosive Rocket Brabus est devenue la limousine la plus rapide de la planète en battant son propre record de 2005. A l'époque, la Maybach Brabus avec la précedente évolution du V12 (630 ch) tournait à 314 km/h
Le Brabus SV12 S Biturbo 6.3 l est tiré du 5.5l d'origine (550 ch). Il développe maintenant 730 ch et 1320 Nm de couple mais est limité à 1100 Nm pour des raisons que l'on imagine facilement. Il parvient à pousser ce paquebot luxuriant à 330,2 km/h (la Rocket basée sur une CLS tape un 365.7 km/h).
Les roues restent larges : 315/35R21 et 275/40R21 et la caisse est abaissée de 15 mm, histoire que le vaisseau sidérant ne devienne pas sidéral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération