Ne nous emballons pas. Si la Mazda Atenza est bien la cousine très proche de notre Mazda6 européenne, elle n'en reste pas moins assez différente pour ne pas prendre ce restylage japonais pour argent européen comptant. En gros, les versions antérieures d'Atenza et de Mazda6 différaient légèrement, ce devrait être toujours le cas après le restyling.
Les images proposées sont donc celles des Mazda Atenza Sedan 25EX, Atenza Sport 25Z et Atenza Sport Wagon 25EX, respectivement les versions 4 portes à coffre, 5 portes hayon et break de la même auto. Ces Atenza restylées sont déjà commercialisées au Japon.
Les changements ne sont pas énormes et concernent notamment le bouclier avant qui se dote d'un "sourire" un peu plus marqué encadré de fossettes plus étirées. Les feux arrière sont à leds. Les changements les plus profonds concernent le moteur MZR 2.0L DISI à injection directe qui offre une consommation réduite de 15% permettant de bénéficier d'une réduction de taxe dans son pays natal. Au chapitre comportement, la direction et les suspensions ont été recalibrées pour une meilleure stabilité à grande vitesse ainsi qu'un confort de roulage amélioré. De nouvelles jantes 17 et 18 pouces au dessin exclusif sont proposées tout comme la palette de teintes extérieures qui se garnit d'un Clear Water Blue Metallic et d'un Midnight Bronze Mica tout nouveau.
À l'intérieur une finition piano laqué fait son apparition accompagné de nouvelles commandes de climatisation et de radio chromées.
Rien n'indique dans ce communiqué que le restyling sera identique en Europe pour "notre" Mazda6, on peut toutefois imaginer qu'un repoudrage, même légèrement différent, sera présenté à Genève à côté du nouveau Mazda5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération