Je vous ai indiqué que la Classe A du constructeur Mercedes connaissait des changements en matière de motorisation notamment pour faire baisser la pollution et permettre des économies de carburant (voir article). La nouvelle Classe B est aussi restylée et accueillera des motorisations optimisées (4 à essence et 2 diesel développant de 95 à 193 ch) pour diminuer de 7 % la consommation de carburant. Les modèles à essence B150 et B170, disposant de la technologie Efficient Dynamics, seront équipés en option d’un système Start-Stop. Le véhicule le plus sobre est le B180 CDI, consommant en moyenne 5,2 l/100 km.
Et le constructeur allemand proposera une version compacte au gaz naturel : il s'agit du modèle Mercedes B170 NGT BlueEFFICIENCY bi-carburant essence/GNV (85kW/116 cv/165Nm). Ses émissions de CO2 : 135 g/km, soit près de 20% de moins par rapport à un véhicule à essence comparable. Sa consommation moyenne : 4,9 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres (soit 38.2 mpg - 7,4 litres d'essence/100 km). L'accélération : 0 à 100 km/h en 12,4 secondes. Sa vitesse de pointe : 184 km/h. Il sera commercialisé en juin 2008 et rejoindra ainsi la E200 NGT sur le marché. Le constructeur Mercedes souhaite miser sur le gaz naturel : d'après lui, ce carburant écolo est prometteur.


(Source et Photo : Mercedes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération